Une dame agée avec un handicap demande à un membre d equipage de l aider à poser sa valise dans l'étagère, il lui réponds : je suis marin moi pas personel de cabine.. bravo :) belle repartie devant cette vieille dame. Bref, c est pas cher, mais t as les attardés
Départ de Bruxelles mon train est arrêté 30 min ce qui décale tout mon voyage. Jusque là rien de d’extraordinaire. Le soucis étant que j arrivais 10 min après le départ de mon bateau.
J appel la compagnie pour leur faire part de mon problème.
Et la une jeune fille pas très aimable me dit que ce n est pas une raison valable d’annulation, qu’elle ne peut rien faire mais qu’exceptionnellement elle peut décaler mon billet pour le bateau de 20h45 et qu’encore plus exceptionnellement elle pouvait me réserver une place pour le lendemain matin.
Je ne citerai pas son nom mais en tout cas peu empathique à ma problématique.
Je lui dit que le 20h45 ne m intéresse pas vu qu’un bateau part plus tôt ( 20h30).
Je lui demande alors de changer mon billet de 18h30 pour un autre jour pour un retour.
Elle m a presque rit au nez en me disant que c était impossible et qu’elle m avait trouvé une solution donc il fallait que je m en contente.
Quand je suis passé à la gare maritime, la jeune fille n avait pas l air d être débordé, assis en tailleur sur sa chaise au comptoir en train de discuter avec son collège.
Je ne sais pas à qui m adresser mais ce que je sais c est que je ne prendrais plus la compagnie vendéenne.
Elle a sans doute appliqué la politique de la compagnie mais un peu d amabilité ne serait pas du luxe. C est peut être chiant mais pensé que la plus part des gens qui prenne le bateau on entre 4h/6h/8h de trajet avant d arriver.
Donc prenez plutôt yeu continent, ils sont plus humains et plus sensible aux problématiques de ce genre. Il cherche une solution en gardant leur amabilité.
Sur le quai, le personnel était très agréable, cependant, le bateau tangue énormément, ce qui m’a conduit à une expression assez connu : ✨poser une galette✨
Pourtant je n’avais pas pris d’apéro avant.
Pour pallier ce problème, j’ai eu le droit à un petit « sac vomitoire ». Je remercie donc les matelots de ce navire qui m’ont été d’une grande aide.
Paysage normand magnifique, la vue de la vallée de la Seine est grandiose, le village de la Bouille est très charmant. Un lieu hors du temps qui permet de traverser la Seine par bateau (bac) gratuitement