Un grand merci au personnel de la billetterie qui a priorisé suite à une annulation parmi les laisser pour compte à Fromentine (suite au retard du bus de Nantes) des vacanciers adultes par rapport à des insulaires mineurs s'étant pourtant présentés avant eux !!!!
Bravo pour ce bel exemple de bienveillance et d'intelligence...
Traversée aller-retour qui s'est bien déroulée au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Horaires respectés.
L'avantage de partir de St-Gilles-Croix-de-Vie, c'est qu'on peut garer facilement son véhicule, ce qui n'est pas le cas de Fromentine, où les parkings Blanchard et compagnie sont une véritable arnaque (véhicule déplacé à 3km sans consentement du propriétaire) !
Normalement dans tous les ports il y a des pêcheurs et bien pas dans celui de Ouistreham. Ils leur reste juste un bout de quai à côté de l'écluse. Marché couvert aux poissons avec de la superbe qualité, non loin de la passerelle vous pouvez passer du côté du phare et une balade d'une heure pour aller à la pointe du siège et revenir. Fait intéressant, ça frite parfois à la cale entre les locaux et les parigots, comme à Granville.
Dommage que l on à pas eu accès à la plage , il fallait acheter les billets sur internet dommage qu'il n'y en avait pas sur place , déçu d avoir fait la route .
Amené là par waze, on avait même pas vu sur le trajet qu'il fallait prendre le bac, donc surprise au bord de la Seine car pas de pont! Trajet agréable et rapide 10 minutes, gratos, en plus personnel sympa. Traversée tout les quart d'heure, on était les premiers mais les huit bagnoles ont pu embarquer.
Sympa de traverser ainsi la Seine en 3 minutes avec une fréquence de rotation toutes les 20 minutes au départ de La Bouille, ancien port qui a un charme fou au pied des falaises
Aucun problème de réservation. La traversée C'est très bien passé.
Personnel agréable.
L'avant du bateau à éviter en cas de houle.
Je recommande cet compagnie 😀😀
80 € l’AR par personne dans un bateau « normal ». Le fait du prince d’une concession en monopole alors même que le service n’est pas quotidien et laisse le touriste sans alternative si ce n’est que de renoncer à visiter les îles anglo-normandes (qui étaient le but du séjour dans le Cotentin).
Difficile a croire que les pouvoirs publics locaux laissent perdurer une telle situation qui sera vite sanctionnée, on peut l’espérer.