Toujours un p'tit plaisir de prendre le bac, à la Bouille.
Pas de problème particulier hormis certains usagés incorrect voir violent et agressif avec le personnel.
C'est bien dommage car le personnel est fort sympathique.
Le 26 août, 2 membres du "port Joinville" ont eu un comportement inadmissible envers moi et 2 personnes de ma famille. Nous étions dans la file d'attente 20 mn avant le départ...aucun appel d'où un départ reporté d'un heure. Sur le continent, la nuit tombante ne me permettait pas de rouler.....Les passagers sont des CLIENTS ne l'oubliez pas.
À la fois pratiques, économiques et insolites, les bacs permettent de relier les deux rives de la Seine. Il existe 8 liaisons le long du fleuve, chaque bac pouvant prendre en moyenne 10 voitures. Les traversées sont gratuites et se font toutes les 20 minutes. L'expérience est vraiment sympathique et étonnante, à faire absolument si vous êtes dans le coin !
Amené là par waze, on avait même pas vu sur le trajet qu'il fallait prendre le bac, donc surprise au bord de la Seine car pas de pont! Trajet agréable et rapide 10 minutes, gratos, en plus personnel sympa. Traversée tout les quart d'heure, on était les premiers mais les huit bagnoles ont pu embarquer.
Très bonne traversée à l aller comme au retour, seul hic la douane au retour à Carteret ou vous arrivez à 20h à quai et que vous passez le bureau de douane à 20h 45 en ayant attendu 1/2 h en plein vent dehors. Sinon, les vedettes rapides sont très confortables et le personnel ainsi que le commandant sont très souriants et accueillants
Traversées confortables. Mais transfert entre 2 bateaux très peu aisé avec des valises à porter soi même sur des pontons avec beaucoup d'escaliers et des passerelles métalliques glissantes...