Rien a dire pour notre aller : Service correcte.
En revanche pour notre retour ce dimanche 14 août, la personne cherchée d’empiler les grosses valises des passagers était odieuse avec la plus part des clients qui ne comprenaient pourquoi ils se faisaient agresser verbalement du genre « on n’est pas vos larbins ! » j’étais assis juste à côté des valises. Pratiquement tout le monde en a pris pour son grade sans raison valable. Je veux bien admettre que certains métiers sont plus difficiles que d autres et que les clients ne sont pas toujours aimables mais là rien ne justifiait une telle agressivité. Je précise que mon commentaire ne concerne qu’une seule personne : les autres membres d’équipage étaient tout à fait correctes.
Compagnie qui refuse la modification ou le remboursement, alors qu'il n'est pas précisé explicitement sur leur site qu'il n'y a pas de container pour les bagages. Compagnie Yeu Continent bien plus flexible et sympa.
Normalement dans tous les ports il y a des pêcheurs et bien pas dans celui de Ouistreham. Ils leur reste juste un bout de quai à côté de l'écluse. Marché couvert aux poissons avec de la superbe qualité, non loin de la passerelle vous pouvez passer du côté du phare et une balade d'une heure pour aller à la pointe du siège et revenir. Fait intéressant, ça frite parfois à la cale entre les locaux et les parigots, comme à Granville.
J’admire toujours la virtuosité des pilotes de bacs qui jonglent avec le sens du courant de la Seine selon les marées pour rejoindre parfaitement l’autre quai.
Pratique, pittoresque, dépaysant.
Le bac permet de rejoindre La Bouille depuis Sahurs et inversement.
Il fonctionne tous les jours de la semaine.
Ouvert aussi bien aux automobilistes, aux marcheurs et aux cyclistes.
Un incontournable pour allier l'utile à l'agréable lorsque vous visitez le charmant village de Sahurs.