Pittoresque et pratique quand on se trouve coincé pour passer la Seine. Très pro et efficace. Mais si vous êtes pressés, passez votre chemin... Et prenez votre mal en patience dans les bouchons environnants et/ou faites quelques dizaines de km pour trouver un pont
Normalement dans tous les ports il y a des pêcheurs et bien pas dans celui de Ouistreham. Ils leur reste juste un bout de quai à côté de l'écluse. Marché couvert aux poissons avec de la superbe qualité, non loin de la passerelle vous pouvez passer du côté du phare et une balade d'une heure pour aller à la pointe du siège et revenir. Fait intéressant, ça frite parfois à la cale entre les locaux et les parigots, comme à Granville.
80 € l’AR par personne dans un bateau « normal ». Le fait du prince d’une concession en monopole alors même que le service n’est pas quotidien et laisse le touriste sans alternative si ce n’est que de renoncer à visiter les îles anglo-normandes (qui étaient le but du séjour dans le Cotentin).
Difficile a croire que les pouvoirs publics locaux laissent perdurer une telle situation qui sera vite sanctionnée, on peut l’espérer.